Photos

Photographer's Note

Bruges
Samedi 29 septembre 2007
23h40

Photo prise depuis le quai Rozenhoed (Rozenhoedkaai). Nous voyons ici, à gauche, l'hôtel restaurant au "Duc de Bourgogne". Il se trouve proche du marché aux poissons et de l'hôtel de ville (Burg). En bas à droite se trouve l'un des nombreux embarcadères pour faire une ballade sur les canaux.

Bruges atteignit son apogée culturelle sous le règne des ducs de Bourgogne. A l'origine les Bourguignons ne résidèrent que rarement en Flandre mais Philippe le Bon et Marie de Bourgogne habitèrent la cour princière (prisenhof), fastueux palais du XIVème siècle. Les mécènes Bourguignons stimulèrent le développement de l'école brugeoise des Primitifs Flamands dont la renommée dépassa vite les frontières.

Marie de Bourgogne, petite fille de Philippe le Bon, morte d'une chute de cheval, est inhumée dans l'église Notre-Dame à Bruges, au coté de son père Charles le Téméraire.

Voir aussi;
Le Dijver
Le Rozenhoedkaai de jour

Paolo, MarcT, Tort, maltese, patdeph, Philippe, Yffic, Christian76 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2454
Points: 26
Discussions
Additional Photos by Carlos DA SILVA (alentejo) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 328 W: 31 N: 361] (1954)
View More Pictures
explore TREKEARTH