Photos

Photographer's Note

Un de plus fameux taxis de la Thaïlande est bien sur connu sous le nom de tuk-tuk. Le mot tuk en thaï veut dire économique. Mais dans ce cas là c'est seulement le nom. En effet, à partir d'une certaine distance, le trajet revient souvent moins cher en taxi. Le tuk-tuk est avant tout pratique (et économique) pour des trajets assez courts. Les Thaïs l'utilisent pour traverser le quartier, guère plus. Parfois, dans les zones touristiques, un chauffeur vous proposera un prix méga-compétitif pour la course : cela veut dire qu'il va vous faire faire un ou deux stops (si ce n'est trois...) dans des magasins souvent peu recommandables (bijouteries, tailleurs...). La raison est simple : pour chaque client qu'il amène dans ces boutiques, le chauffeur se fait offrir des tickets d'essence.
Si vous avez le temps de flâner et que votre budget est serré, cette méthode est finalement assez pratique. Cependant, n'achetez rien surtout, car les histoires de personnes qui se sont faites arnaquer dans des boutiques pleuvent. Entrez en vitesse et partez. Si vous êtes plus pressé, vous préfèrerez sûrement le confort et la climatisation d'un taxi.
source wikipedia

A essayer absolument, incontournable a Bangkok!

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1462
Points: 8
Discussions
Additional Photos by Thomas Schaffner (kaliman) Silver Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Silver Note Writer [C: 22 W: 18 N: 12] (205)
View More Pictures
explore TREKEARTH