Photos

Photographer's Note

Le Perito Moreno vu depuis une des plus hautes plates-forme du belvédère d'observation. Si le glacier est long de 30 Km pour une surface de 257 Km carré, il n'est qu'une langue de glace faisant partie d'un champ de glace plus importante; l'indlansis (Norvégien qui veut dire "glace au-dessus de la montagne") de Patagonie du sud. Il occupe une surface 13000 Km², il est d'une longueur de 360 Km et d'une largeur moyenne de 40 Km (le maximum est de 90 Km). L'indlansis est partagé par l'Argentine et le Chili. La plupart des glaciers de Patagonie prennent leurs sources sur ce champ de glace tel le Perito Moreno, Uppsala et le San Rafael au Chili.

La brume sur l'horizon est en faite de la neige qui tombe. On peut tout de même à distinguer dans cette brume et presque au centre une tache sombre. Cette tache est un Nunatak qui en Inuit veut dire "Terre qui émerge de la glace". C'est en fait une montagne quasiment totalement dans la glace et dont seulement le pic émerge.

Le Perito Moreno est un des rares glaciers qui ne régresse pas. Son front ne s'est pas modifié depuis 1917. Son déplacement est un des plus rapide; environ 1,7m au centre et 0,45m sur les cotés par jour. Cela explique les nombreux morceaux de glaces qui se détache très fréquemment du front pour s'écraser avec un fracas de tous les diables dans les eaux du lac et cela pour le plus grand étonnement et plaisir des touristes.

gbac, desman, dominique, mat, Speedie, Niglo, Albrecht, seb36 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 9499
Points: 66
Discussions
Additional Photos by Romain Donadio (green) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 235 W: 222 N: 121] (1014)
View More Pictures
explore TREKEARTH