Photos

Photographer's Note

Il y a 3 ans (exactement) à Sedona. Sur le vortex d'Airport Mesa.
D’après Lifestyle avec M Le magazine du Monde trouvé grâce au GOOGLE
États-Unis : Sedona, capitale du New Age (les extraits) :
« Votre aura a-t-elle besoin d'être restaurée ? Cherchez-vous le salut par le tantra primal, ou caressez-vous le rêve secret de passer une nuit de pleine lune en compagnie d'un ange ? Alors ne cherchez pas plus loin, la petite ville-oasis de Sedona, Arizona, au coeur du Red Rock Country, est pour vous, avec ses “dreamcatchers” qui se balancent aux fenêtres, ses ruelles ombragées, ses jardins qui résonnent de gongs et autres tambourins mystiques, ses effluves d'encens qui parfument les avenues… »
« …Sur la carte figurent, en gros et en gras, les emplacements des principaux vortex – entendez spirales d'énergie tellurique – afin qu'à peine arrivé, vous puissiez vous régénérer : Cathedral Rock, Airport Mesa, Bell Rock et Boynton Canyon, le choix est large… »
« “Le plus puissant, c'est le vortex d'Airport Mesa” conseille à mi-voix Gregory Drambour, guérisseur chamanique et guide de vortex de son métier. Cet homme-là sait sans doute de quoi il parle. Va pour le vortex de l'aéroport…”"
Et justement y nous sommes ce jour-là, le 25 août 2011, exactement sur le vortex de l’aéroport et devant nous on trouve qui ? - un type en train de méditer étant dans l’état secondaire, « un vrai adepte du New Age à la recherche de l'énergie tellurique ».
Mots clés Vortex
L'eau qui se vide dans l'écoulement d'un lavabo est l'exemple le plus commun de vortex. Pour les adeptes du new age, les vortex, qui existent à l'état naturel, créent et libèrent de l'énergie à la source de laquelle il est possible de se régénérer. Les vortex peuvent être liés au tellurisme, nom par lequel on désigne le magnétisme terrestre et, par extension, l'action qui consiste à capter ce magnétisme par l'intercession d'arbres, de menhirs et de vortex…
New Age
Le "Nouvel Âge" est un courant occidental spirituel des XXe et XXIe siècles, caractérisé par une approche personnelle, syncrétique et éclectique. Ce que les mauvais esprits qualifient de bricolage de pratiques et de croyances, parfois regardés comme des supermarché religieux, regroupe aussi bien l'éveil spirituel, le développement personnel que les aspirations à réenchanter le monde. Ce mouvement de pensée est très répandu aux États-Unis et dans les pays européens. Il progresse aussi en Amérique latine. Le livre Les Enfants du verseau de Marilyn Ferguson (1980) fut le premier ouvrage à théoriser le New Age.

Voilà tout sur VORTEX de Sedona. Croire ou ne pas croire, difficile à savoir...

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 764
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 95 W: 74 N: 523] (2366)
View More Pictures
explore TREKEARTH