Photos

Photographer's Note

La région de Monument Valley appartient au Plateau du Colorado. Le paysage est typique des structures aclinales : un plateau érodé où ne subsistent que des buttes-témoin. Les couleurs vives de la roche (du grès massif[1]) viennent de l'oxyde de fer et de manganèse.

Monument Valley se visite en voiture. On déambule dans un chemin caillouteux avec son propre véhicule, pourvu que le bas-de-caisse soit suffisamment haut, ou avec des guides amérindiens. En effet, ce parc se trouve au beau milieu de la réserve Navajo, ce sont donc eux qui récoltent les droits d'entrée (non-inclus dans le Pass des Parcs Nationaux US).

L'Arizona (« petite source » en indien) est le 48e État des États-Unis. Situé dans le sud-ouest du pays, il est bordé par la Californie, le Nevada, l'Utah, le Nouveau-Mexique et les États mexicains de Basse-Californie et Sonora. Il est l'un des quatre États des Four Corners


Source:fr.wikipedia.org

orme, dta, chawax, cbrman, jjcordier has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 6973
Points: 34
Discussions
  • None
Additional Photos by Toni Alvarez (toni_al) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1302 W: 106 N: 1428] (15875)
View More Pictures
explore TREKEARTH