Photos

Photographer's Note

Haut relief de Willy Meller (1887-1974) se trouvant au parc national d'Eifel

Sur la place du solstice fut érigé un bloc rectangulaire d'une hauteur de six mètres sur lequel était posée une vasque de feu. Sur la face avant figure un porte-flambeau nu, avec un corps d'athlète, affrontant la tempête, en référence aux sculptures monumentales qui furent réalisées à l'occasion des Jeux Olympiques de Berlin en 1936 et où Meller avait obtenu deux commandes.
L'inscription suivante y était gravée : "Vous êtes les porte-flambeaux de la nation. Vous portez la lumière de l'esprit, dans la lutte pour Adolf Hitler".
La sculpture et le texte démontraient d'une manière très claire ce que l'on recherchait réellement à Vogelsang: former des combattants nazis stables sur le plan idéologique et dont l'aspect physique était mis en valeur.
Le relief de Meller est une sculpture monumentale parmi beaucoup d'autres du Troisième Reich où des artistes conformistes tentèrent de donner forme à l'idéal de la race des seigneurs du national-socialisme.

jhm, Photo65Net, danos has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2347
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by David GEORIS (Polarisdg) Silver Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Silver Note Writer [C: 48 W: 20 N: 35] (459)
View More Pictures
explore TREKEARTH