Photos

Photographer's Note

Au bout du chemin de l'Horizon, il est six heures du matin et nos deux cinglés du vélo et maniaques du numérique sont à la recherche de la route verte No #1 qui se nomme l'Estriade et qui est quelque part dans la ville de Waterloo tout près. (Vous avez deviné que la Route Verte ainsi désignée, fait référence à un réseau de pistes cyclables qui couvrent le territoire de la province de Québec.

En passant une première fois devant ce site en auto, on voit bien le temps d'un instant le camion rouge à gauche qui a tôt fait de disparaître dans les broussailles. On note l'endroit pour qu'à notre retour on puisse y faire sa fête à ce Fargo surgit du temps passé.

Aujourd'hui ce sera la journée la plus chaude et la plus humide de l'été, alors c'est le temps de faire du bicycle le matin de bonne heure car après il faudra des litres et des litres d'eau pour éviter la déshydratation, l'évaporation excessive quoi. La sueur, l'huile de bras et des jambes viennent avec tout cela et en prime...

À notre retour, (L'air climatisée ne fonctionne toujours pas dans l'auto) alors c'est très chaud et humide, pire qu'en bicycle, on passe tout droit le Fargo...Virage à 180 degrés (pas de «U turn» c'est défendu) mais surtout des fois que l'on se ferait accrocher les bicycles montés en arrière du véhicule.

Et alors ce fut la fête du camion, un Fargo des années 1947 si l'on se fie à la plaque d'immatriculation fixée à l'avant du véhicule. En tout plus d'une cinquantaine de photos furent prises à deux. Alors comme on ne peut pas toutes les manquer, les «stie» de photos, en voici donc une qui n'a que très peu d'éléments perturbateurs.

pierrefonds, mvdisco, denisn72 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3068
Points: 12
Discussions
  • None
Additional Photos by Jean Pierre Forest (FORJP001) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 598 W: 80 N: 913] (3819)
View More Pictures
explore TREKEARTH