Photos

Photographer's Note

La ville de Québec est choyée cet été avec deux spectacles d’envergure internationale présentés gratuitement du mercredi au dimanche pendant tout l’été.

Le Cirque du Soleil a créé un spectacle magnifique exclusif à la Ville de Québec. Les chemins invisibles est un spectacle déambulatoire hors du commun, où trois caravanes animées, aux particularités et costumes propres à chacune d’entre elles, se rejoignent au « Jardin des désolations », un endroit sans charme sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency, pour y fraterniser. Les trois tribus présentent chacune un spectacle individuel, pour ensuite se regrouper sur une scène centrale pour une démonstration de leurs talents. Peu à peu, les lieux deviendront le «Jardin des passions » et l’atmosphère se charge de magie. Voici un article de journal sur l’évènement :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/200906/22/01-878075-cirque-du-soleil-le-spectacle-prend-forme.php

Le Moulin à Images de Robert Lepage est une immense projection sur des silos à grains, de plus de 600 mètres de large par 30 mètres de hauteur : l’équivalent de 25 écrans Imax! Ce n’est donc pas étonnant que Le Moulin à images ait été homologué en 2008 dans le livre Guinness des records. L’aventure a débuté en 2008 pour les 400 ans de la Ville de Québec. On y retrace l’histoire de Québec, de la préhistoire jusqu’à nos jours. Je n’ai pas de photo de cette projection, mais je vous ajoute aussi un lien vers le Moulin à Images : http://www.quebecregion.com/f/moulin-images.asp

Ces deux évènements font de la Ville de Québec une destination touristique incontournable. J’ai vu le Cirque trois fois depuis le début du mois et je découvre à chaque fois des personnages et des performances différentes. Le Moulin à images, j’y suis allée au moins à six reprises l’été dernier, ainsi qu’une fois cette année. Il a été renouvelé à 20 % et c’est toujours une projection extraordinaire.

Je vous invite tous à visiter Québec cet été ou au cours des quatre prochaines années, ces spectacles gratuits sont prévus pour 5 ans.

Urs has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1877
Points: 8
Discussions
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 603 W: 24 N: 933] (8334)
View More Pictures
explore TREKEARTH