Photos

Photographer's Note

Métis-sur-Mer, un des plus beaux villages du Bas-st-Laurent, situé sur le bord du fleuve comme on peut le voir sur la photo. Les épilobes étaient en fin de vie mais les aiguilles donnent encore une belle couleur. http://beta.trekearth.com/viewphotos.php?l=3&p=1479232
Version large.
1. Son histoire:
Elle a été fondée en 1850 par des Écossais. À la fin du 19e et jusqu’à la moitié du 20e siècle, Métis fut un lieu de villégiature prisé du gratin aristocratique anglophone, on y venait par bateau ou par train, mais pas à la nage pour loger dans un des douze hôtels en bois, ou dans la villa familiale. Aujourd’hui, tous les hôtels sont disparus, détruits ou incendiés, mais les villas restent debout, transmises de génération en génération et amenant chaque été leur lot d’estivants anglophones provenant du Canada anglais, des États-Unis et même d’Angleterre. À tous les mois de mai-juin, les volets s’ouvrent, les pelouses se tondent, le monde commence à se promener en caddy car et en jupettes de tennis et les maisons, qui ont été muettes tout l’hiver, distribuent leur lumière dans les nuits d’été.

jacquest, kordinator, COSTANTINO, Gigidusud, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1625
Points: 32
Discussions
Additional Photos by Emilius Bouchard (emilbo) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2051 W: 498 N: 2162] (22616)
View More Pictures
explore TREKEARTH