Photos

Photographer's Note

Londres
Samedi 2 aout 2003
17H49

Waterloo Bridge est un pont routier -- que l'on peut tout de même également traverser à pied -- au dessus de la Tamise, à Londres. Il est situé entre Blackfriars Bridge et Hungerford Bridge.

Le premier pont situé sur le site a été conçu par John Rennie, et ouvert en 1817 comme un pont à péage. Avant son ouverture, il était connu sous le nom de Strand Bridge. Il a été nationalisé en 1878 et donné au Metropolitan Board of Works, qui a supprimé le péage du pont. Sa construction avait posé de sérieux problèmes et les nouveaux propriétaires le consolidèrent.

Dans les années 1920, les problèmes allaient en augmentant. London County Council décida la démolition et la reconstruction d'un nouveau pont conçu par Sir Giles Gilbert Scott. Il a été le seul pont sur la Tamise a avoir subi des dégâts par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vue depuis Hungerford Bridge avant de prendre le bâteau. Au loin, on aperçoit St.Paul's Catedral à gauche et la City sur la droite.

Souvenez-vous, c'était la canicule...!

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2118
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Carlos DA SILVA (alentejo) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 328 W: 31 N: 361] (1954)
View More Pictures
explore TREKEARTH