Photos

Photographer's Note

Somewhere au dessus de la Perfide Albion, ce phénomène appelé "Spectre du Broken".
toujours sympa a voir..
"Un spectre de Brocken ou spectre du Brocken (en allemand Brockengespenst) est l'ombre considérablement agrandie d'un objet, observée d'un sommet montagneux dans la direction opposée au Soleil, sur un nuage de gouttelettes d'eau ou sur du brouillard. Elle est parfois entourée d'un cercle lumineux. Si ce dernier est coloré comme un arc-en-ciel, il s'agit alors d'une Gloire (anthélie)[1].

Il tire son nom du point culminant de la chaîne du Harz, le Brocken, dont le sommet est souvent dégagé et produit cette ombre sur les nuages en contre-bas. La condition optimale pour l'observer est d'avoir un soleil bien dégagé d'un côté et une nappe de brouillard ou un nuage de l'autre, avec un objet entre les deux. Il est n'est visible que dans l'axe Soleil-obstacle-nuage car la rétrodiffusion est faible vers les angles s'en éloignant. Chaque personne ne peut donc voir que son propre spectre."
source wikichose

cbrman, alainh, IgorDeleze, BennyV, barni, CMJC has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 4248
Points: 22
Discussions
  • None
Additional Photos by Loic Colonna (donluicu) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2278 W: 132 N: 2994] (24741)
View More Pictures
explore TREKEARTH