Photos

Photographer's Note

Tout le monde sait ce qui est l´Observation de cétacés. Mais trés peu de gens savent ce qui est la Riviera des Açores.
Parmi ceux qui ne le savent pas, l'Institut de Méteo du Portugal, qui a comme d'habitude prévu dans les nouvelles du matin à la Telévision des températures bien au dessous de la realité pour l´ile de Sao Miguel (lire Aéroport de Ponta Delgada).
Aujourd'hui dans la Riviera, à 25 km de l'aeroport, ce n'était pas les 17 C prévus "pour l´ile de Sao Miguel" mais 20.3 C, tandis que pour une fois la prévision pour l'áéroport (au moins en ce qui concerne la température ...) a été correcte.

Par contre à Madére (lire aeroport de Funchal) ce n'etait pas les 24 C prévus mais 21.8 C à l'aeroport et 22.8 en centre ville, au coeur de la Riviera de Madére.

Cette différence de 1.5 C (22.8, 20,3) correspond d'ailleurs à la différence moyenne en hiver entre la Riviera des Açores et la Riviera de Madére.
La Riviera de Madére, autour du centre de Funchal, est 1 C plus chaude en hiver que la zone de l' aeroport de Funchal, qui à son tour est 0.5 C plus chaude que la côte sud de l'ile voisine de Porto Santo, qui est peu abrité des vents.

La plage de Porto Santo donc enregistre les mêmes températures que la Riviera des Açores, tandis que elle est perçu comme beaucoup plus chaude que n'importe oú aux Açores.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2924
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Ilena Lo (NaturalLand) Silver Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 26 W: 0 N: 141] (639)
View More Pictures
explore TREKEARTH