Photos

Photographer's Note

Quelques kilomètres au nord d'Erice , la Tonnara (ancienne pêcherie de thon) de Bonagia a été transformée en hôtel de luxe , et le petit port est en cours de réaménagement . Si on pousse la curiosité à se rendre derrière les bâtiments , le long de la côte , on découvre une superbe rangée de "muciare" , alignées comme à la parade : ce sont les longues barques noires des "tonnaroti" (pêcheurs de thon) , qui utilisaient ces embarcations pour les "matanze" (mise à mort des poissons rassemblés dans d'immenses filets). Ces coques en mauvais état et ne reprendront vraisemblablement plus la mer , mais elle constituent un témoignage de cette activité traditionnelle des côtes siciliennes .
Lors de mes prises de vue , une petite chienne est venue se coucher devant les barques . Puis un chiot l'a rejointe . Sous une des coques , il y en avait 5 autres , adorables , qui y avaient établi leur niche .

Voir WS .

Miguel82, InasiaJones, gildasjan, Kugart, Kielia, Cricri, cornejo, ourania has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1723
Points: 58
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6379 W: 274 N: 12883] (97448)
View More Pictures
explore TREKEARTH