Photographer's Note
En cette fin de journée, le ciel se voile et le vent forcit. Nous visitons la pointe Nord de la péninsule de Reykjanes où se déroule chaque année un festival de feux d'artifices. Le phare de Gardskagi marque l'entrée de la baie de Reykjavik et fait face au Skatafellsjökull que l'on peut apercevoir lorsque le temps le permet et ce fut le cas ce jour-là (voir WS).
Bonne journée à tous
Nobody has marked this note useful
Critiques | Translate
Royaldevon
(85862) 2013-12-31 0:39
Bonjour Olivier,
This is a very well composed shot; fine leads from the converging lines with the lighthouse nicely balanced. The exposure is sharp, whilst the red stripes make an imposing statement against the pale, blue sky.
I do like how the bits of red guide and unite throughout.
Have a great New Year,
Bev :-)
chawax
(20764) 2014-01-03 13:40
Bonsoir Olivier et bonne année 2014 !
Pas eu beaucoup l'occasion de voir des phares en Islande et j'ai raté celui là ! Bon point de vue qui utilise bien la rampe d'accès au premier plan pour apporter une impression de perspective. Bonne netteté également. Avec le ciel qui se voile tu as du te contenter de cette lumière un peu plate pour une fin de journée, mais c'est toujours mieux que de la pluie !
Amicalement,
Olivier
Photo Information
-
Copyright: Olivier Cantuern (Zolive)
(5935)
- Genre: Places
- Medium: Color
- Date Taken: 2012-07-24
- Categories: Daily Life, Architecture
- Camera: panasonic lumix DMC Tz10
- Photo Version: Original Version, Workshop
- Travelogue: Islande à coeur
- Date Submitted: 2013-12-30 23:41