Photos

Photographer's Note

Autre image de la Chinchini Day du 20-01-2008 en compagnie de Marie, Loïc et Pedru.

Calacuccia (347 habitants) est la petite capitale du Niolu, à 850 m d'altitude. Située au bord du lac de retenue qui lui doit son nom, la commune est environnée de hautes montagnes.
Capu a u Verdatu (2583 m) est le sommet au milieu de l'image. Il marque la Crête de A Selolla (moyenne de 2500 m) qui va jusqu'au Monte Cinto (2706 m), le plus haut sommet de Corse.

Dans le village que nous avons traversé rapidement, on remarque quelques maisons en pierre de granit blanc à escaliers extérieurs, d'architecture austère.
A la sortie du village, en direction d'Albertacce, on s’est arrêté pour admirer une belle église blanche Saints-Pierre-et-Paul. Elle renferme un Christ en bois d'une expression émouvante. On en aperçoit le clocher sur la gauche de la photo.
Dominant Calacuccia, le village de LOZZI (136 habitants) qui se situe à 1040 m d'altitude. Je n’y suis encore jamais rendu !

En workshop, "ma" bande en train de photographier l'église.

robertosalguero, coco, Buin, Muse, cbrman, maltese, mvdisco, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 8844
Points: 20
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH