Photos

Photographer's Note

Une autre image de la Chinchini Day du 20-01-2008 en compagnie de Marie, Loïc et Pedru.
Il fallait que je vous montre quand même le but de notre balade : les cascades de Radule.

Ces cascades font l'objet d'une randonnée classique très prisée par les amoureux de la nature. C'est Loïc qui me l'a faite découvrir.
Pour un aller et retour comptez 2 heures de marche dans la belle forêt de Valdu-Niellu, pour des marcheurs de ma trempe ;o)
Elles sont plus aisément accessibles encore que les rives perchées du lac de Nino. A peine né sous la Paglia Orba (que vous pouvez voir sur cette photo), le Golo quitte le vallon de Tula par une suite de chutes entre lesquelles s'intercalent de jolies vasques d'eau verte. Ce sont de véritables piscines qui, en plein été, vous incitent à y "piquer une tête".

Cette randonnée part du virage en épingle dit du Fer à cheval, 4 km en contrebas du col de Vergio. Le sentier du GR20 sert alors à gagner le voisinage des cascades sur une des rares portions peu accidentées du célèbre chemin des montagnes de Corse.
Nous n'avons pas emprunté le circuit classique qui conduit d'abord aux bergeries de Radule avant de descendre un peu plus loin sous le sentier pour gagner le site des cascades proprement dit.

Vous avez pu déjà voir la photo de Loïc qui présente moins restrictivement le site.

Mon image est composée de deux photos en format "paysage" assemblées avec PTGui.

Muse, asajernigan, maltese, Herquin has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 4522
Points: 22
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH