Photos

Photographer's Note

Paris 75005
Dimanche 14 janvier 2007

Ma photo précédente, montrait le lever du jour sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Aujourd'hui, je vous présente la rue Saint-Jacques, vue depuis la même fenêtre. Le sud, se trouve en haut de la photo.

_______________________________________________________

Jacques le Majeur est l'un des douze apôtres de Jésus Christ. Il est nommé « Jacques, fils de Zébédée » dans le Nouveau Testament (sa mère est Marie Salomé). L'Église catholique en a fait un saint et l'a qualifié de Majeur. Cette épithète lui vient de sa qualité d'aîné. Il est le frère de l'apôtre Jean et tous deux sont surnommés Boanerges, c'est-à-dire « fils du tonnerre » (Matthieu IV:21-22).cela permet aussi de le distinguer de l'autre apôtre « Jacques, fils d'Alphée ».

Jacques est l'un des tout premiers disciples à suivre Jésus, et il est un de ses plus proches. Il participe, avec Pierre et Jean, à des évènements importants : la Transfiguration, l'agonie de Jésus au Mont des Oliviers. Ce même groupe de trois apôtres est le seul à le suivre lorsqu'il va ressusciter la fille du chef de la synagogue. Enfin Jacques est cité parmi les témoins de la troisième apparition de Jésus après sa mort, sur les bords du lac de Tibériade (épisode de la pêche miraculeuse rapporté par saint Jean).

Jacques est le seul apôtre dont la mort est rapportée dans le Nouveau Testament : « Il (Hérode) fit périr par le glaive Jacques, frère de Jean. » (Actes, XII:2)

Il est fêté le 25 juillet

rmcfa63 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1849
Points: 10
Discussions
Additional Photos by Carlos DA SILVA (alentejo) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 328 W: 31 N: 361] (1954)
View More Pictures
explore TREKEARTH