Photos

Photographer's Note

- Dites trente-trois.
- Thirty-three.


ou encore

- Vous aimez tout ce qui est bon...c'est très mauvais !

Tout le monde aura reconnu ce célèbre passage de "La grande vadrouille", au moment ou les Anglais se cachent dans cette salle des Hospices de Beaune.

Continuons la présentation de notre petit séjour en Bourgogne. Après Dijon, direction Beaune avant d'aller à Vézelay.

Cette photographie, résultat de l'assemblage de deux images verticales (sorry pour les déformations, je n'arrive pas à les supprimer complètement), montre la "salle des pôvres" de l'hôtel-Dieu. L'hôtel-Dieu est l'un des rares témoignages de l'architecture civile du Moyen Age, construit en 1443.

Le plafond de cette salle, en forme de coque de navire renversée est soutenue par des poutres qu'avalent des monstres de chaque côté. Les lits rouge et blanc bien alignés le long des murs sont également bien connus et ajoutent au charme de l'endroit.

Les malades pouvaient assister à l'office depuis cette salle car la chapelle est construite dans le prolongement (derrière moi). Dans cette chapelle était exposé le "polyptique du jugement dernier" attribué à Roger Van der Weyden, une des plus célèbres oeuvres de la peinture flamande du XVe siècle.

Si quelqu'un peut m'aider pour les déformations, je suis preneur...

Et si quelqu'un peut me dire quels lits ont été utilisés pour le tournage de "La grande vadrouille", je lui tire mon chapeau !

chc, jemaflor, jafadabret, xavshot, bubujuju, P-S-I-G, alainh, GilbertB, kermit350 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3196
Points: 36
Discussions
Additional Photos by Christophe Baumans (rhizomes) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2126 W: 117 N: 2830] (15343)
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Basse-Normandie photo
    #
  • Basse-Normandie photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH