Photos

Photographer's Note

Le meilleur moment en montagne, (hormis celui où on enlève ses chaussures en fin de journée), est lorsque le soleil pointe doucement derrière les crêtes et commence à réchauffer les plus hauts sommets.
Cet instant est magique à plus d'un titre, tout d'abord il réchauffe un peu le bonhomme qui a besoin, puis d'un blanc-bleu froid, on passe à des tons chauds, voir brûlants (gros contrastes)
Ce samedi, Seb (grelibre) et moi avons pris le pari de passer au dessus de la mer de nuages sur cette barre du Baconnet.
En fait, c'était loin d'être gagné, en effet la veille ces nuages stagnaient vers 1800m.
et justement, le point culminant de notre randonnée était 1800m.
donc départ de nuit, à travers un banc de nuages givrant et des 1550m, nous avons vu pour notre plus grande joie, les étoiles.
la suite, la voilà, une superbe rando en crêtes pour un début décembre très enneigé.
nous sommes dans le Trièves au dessus du charmant village et station de ski de Gresse en Vercors.
Juste derrière moi, un géant dresse la tête hors des nuages, mais c'est une autre histoire (et une autre photo).
au soleil la barre orientale du Vercors, de la Grande Moucherolle aux crêtes du Gerbier en passant par les deux soeurs, se dore aux premiers rayons de soleil.
Au fait nous sommes en raquettes, dans un coin sauvage au possible, alors un petit pied ne nez à cet hystérique projet de loi appuyé par quelques stations de ski, voulant tondre un peu plus le mouton, consistant à faire payer la pratique de cette discipline synonyme de liberté.
une version un peu plus grande en annexe.
Panoramique de deux elements. Recadré. Niveaux

Photo Information
Viewed: 4657
Points: 106
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3766 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH