Photos

Photographer's Note

Lundi dernier à cet instant, j'etais en compagnie de ces bouquetins au sommet du Grand Veymont.
Ces deux mâles se savent en toute sécurité. L'espèce est à ce jour entierement protégée en France, de plus ils ont a la bonne idée de vivre dans la reserve des hauts plateaux.
Les Hauts-Plateaux dominent l’ensemble du massif du Vercors et s’étendent sur près de 17 000 ha comprenant des forêts, des pelouses d’altitude, des dalles de calcaires et des falaises.
Depuis 1985, les hauts-plateaux constituent la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine.
Là-haut, animaux et végétaux vivent loin des assauts de l’homme. Seuls les randonneurs, les bergers et les forestiers partagent cet espace encore vierge. Pour maintenir la diversité des espèces, le Parc a réintroduit le bouquetin et le vautour fauve, ils surveillent de près les espèces fragiles comme le lagopède et le tétras-lyre. Le loup a reintégré le massif récemment.
nos deux males semblent admirer cette mer de brume qui s'etale sur le Glandasse, jusqu'au monts d'Ardêche.
En fait la position de celui de droite est celle du mâle cherchant la femelle (une troupe etait plus bas), c'est en effet le Rut chez ce si majestueux animal.
moments intenses.
Depuis, les sommets ont été recouverts de 30 cm de neige et le décors doit y être tres hivernal mais les bouquetins sont toujours là, indifférents à la bise.
niveaux.

Photo Information
Viewed: 2527
Points: 62
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3766 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH