Photos

Photographer's Note

Here it is the place in LYON, of the 1st film by Lumière Brothers IN 1895 / The sortie of workers of their film factory. This street is now called "rue du 1st film"
Now, we can see only a little part of the factory under a glass architecture.

Nous voici devant le Hangar du 1er film de l'histoire du cinéma, tourné par les Frères Lumières en 1895 : la célèbre la sortie des Usines Lumières.
Les Usines Lumières, situées en centre ville de Lyon, spécialisées dans la fabrication des plaques photographiques puis des pellicules couleurs et noir et blanc, se sont arrêtées dans les années 70 après un déménagement dans la banlieue. Elles ont été repris par le groupe Ciba-Ilford ensuite.
Tous les hangars ont été détruits et par miracle il est resté debout quelques pans de murs du hangar mythique que l'on voit sur le premier film tourné par les frères Lumières. (La sortie des usines Lumières) Ce vestige industriel classé monument historique est conservé à l'intérieur d'un bâtiment de verre qui empêche pratiquement de le photographier sans les reflets environnants. Une mise en scène curieuse empêche également de retrouver l'emplacement du cadrage original. Légère déception de montrer si banalement un lieu aussi historique.

informations sur INSTITUT LUMIERE

hugolef, MillyNeT has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1525
Points: 2
Discussions
Additional Photos by pierrot beltante (bebel) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 853 W: 67 N: 1118] (7588)
View More Pictures
explore TREKEARTH