Photos

Photographer's Note

Décorations de faîtage :

Épis et crête poterie de toit.
En dehors de l'aspect isolant et l'étanchéité qu'elle assure, la faîtière peut également devenir un élément de décoration qui vient orner le sommet du toit.
La faîtière à boutons est un classique du genre, mais on peut choisir des formes sur mesure, voire de véritables sculptures ou décorations personnalisées de poterie en céramique.
L'artisanat :
Barfleur (en normandie) est un haut lieu de la poterie, il convient aussi d’orienter son regard vers les airs ou plus précisément en direction des toits. Perchés au sommet des toitures et des lucarnes, trônent en effet des éléments remarquables en poteries : épis de faîtage (ornés d’oiseaux et d’autres motifs ornementaux), « taffêtes » (tuiles de faîtage) à dentelles ou à boutons. Ces éléments d’architecture étaient autrefois produits par une communauté d’artisans potiers rassemblés autour de Saussemesnil (Val de Saire) à une vingtaine de kilomètres de Barfleur.

pajaran, jemaflor, ikeharel, ikeharel, Fis2, pierrefonds, jhm, ChrisJ, PiotrF has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 496
Points: 36
Discussions
  • None
Additional Photos by Philippe guillard (papagolf21) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 17597 W: 877 N: 32767] (142023)
View More Pictures
explore TREKEARTH