Photos

Photographer's Note

Plaine de Lans, Vercors, 2 Mars 2005.
des chevaux gambadent dans la neige et profitent d'un soleil généreux. la température restant malgré tout négative. Demain, la neige, encore le neige. Un hiver comme on en a pas eu depuis longtemps.
Au dessus, de gauche à droite, les crêtes des crocs, les rochers de l'Ours et le Cornafion, sommets autour de 2000m aux noms évocateurs.
Le dernier ours a été tué dans le Vercors en 1901 dans le secteur du Grand Veymont, les dernieres traces ont été aperçues à Vassieu en 1937.
le loup est bien présent depuis quelques années.
Une louve a été tuée l'automne dernier dans la forêt de Bouvante, dans le cadre d'un plan national d'abattage en prevoyant quatre.
quelques attaques de troupeaux ont été signalées sur le sud du massif, mais demeurrent négligeables par rapport aux dégats occasionnés par les chiens errants en particulier en periode de fortes chutes de neige où les chevreuil entre-autres descendent bas en vallée pour chercher de la nourriture et se livrent à la merci de ces chiens.
recadrage et niveaux

Clochette, Coyotyto, jp80, papagolf21, jmdaoudal has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3337
Points: 44
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3766 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH