Photos

Photographer's Note

Le col de Bigorno (885 m) est l'un des importants passages militaires stratégiques ceinturant le Nebbio. Depuis les Romains puis les génois et jusqu'à l'expédition en 1553 des armées françaises du général De Thermes lequel avait sous ses ordres des officiers corses dont le colonel général du régiment royal corse Sampiero d'Ornano dit Sampiero Corso, toutes les troupes d'invasions, étrangères et/ou alliées, débarquées à Saint-Florent sont passées par les cols du Nebbio, notamment par col de Bigorno. Celui-ci, sur les hauteurs de Murato, sépare le Nebbio de la vallée du Golo.

Je vous présente le col de Bigorno avec cette image très particulière, récemment capturée au couchant. Hormi un tapis végétal très ras (on y trouve del'erba barona, thym en corse), il n'y a rien d'autre que ces pylônes de transmission (relais de radiophonie, de téléphone et autres).

Vous pouvez en savoir un peu plus (et voir plus d'images aussi) en consultant la page de Bigorno sur Wikipédia.

LOOOK13, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2425
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH