Photos

Photographer's Note

Non, c'est pas le Saint-Laurent! C'est bien la Loire!
Issue de mes archives, donc scannée et donc de qualité moyenne, j'ai retrouvé cette photo prise lors de l'hiver 1997 (particulièrement rigoureux cette année là), de la Loire saisie dans les glaces - chose rarissime.
La photo a été prise a quelques kilomètres a l'ouest de Nantes au niveau du Bac de Basse-indre (Bac qui s'est d'ailleurs retrouvé au chômage technique durant les quelques jours ou la Loire fut gelée).
Si mes souvenirs sont bon, pour en arriver à ce résultat, on a eu une période d'une quinzaine de jours de température négative (avec des -15 la nuit) ce qui pour notre région est tout à fait exceptionnel.
Il faut savoir, également, qu'a cet endroit le débit de la Loire est relativement important et qu'elle subit encore fortement l'influence des marées (on est a une cinquantaine de Km de l'océan), son niveau pouvant varier - lors des grandes marées - de plusieurs mètres dans une même journée.
Bonne journée

PIERRE-HENRI-AU has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 4425
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Antoine Daniel (jentt) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 137 W: 79 N: 179] (1150)
View More Pictures
explore TREKEARTH