Photos

Photographer's Note

Je continue ma série sud Bretonne avec une escapade à Vannes. Ici c'est le chateau de l'hermine.Ce que vous voyez n’a rien de comparable avec l’original ! Le duc Jean IV le fit construire pour renforcer les remparts et en fit sa demeure. La résidence fut occupée jusqu’à Louis XIV puis fut abandonnée à la ville de Vannes en 1697.
Le bâtiment fut tellement pillé pour les réparations des autres endroits de la ville, qu’il ne restait que les soubassements qu’on vendit à un traîteur.
Voici donc à présent l’école du droit du Morbihan, ancien hôtel construit sur la résidence des ducs de Bretagne. J'ai particulièrement aimé les jardins traversés par un ruisseau. Cette photo m'a valu beaucoup de peine. C'est un stitch de 4 images avec un ciel completement cramé et sur la droite, une route et son lot de pencartes et camions!J'ai donc du me débarasser de 37% du pano innitial! Le plus compliqué fut cependant de redonner au ciel sa teinte réel!
bonne soirée.

Didi, Docarmo has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2062
Points: 14
Discussions
Additional Photos by Claude Chollet (claudigan) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 423 W: 51 N: 541] (2837)
View More Pictures
explore TREKEARTH