Photos

Photographer's Note

Cité maritime du bout du monde, cernée par les récifs, captivante et sauvage, la Pointe de Penmarc'h défie la mer. Cette commune bretonne du pays Bigouden est admirablement bien située pour découvrir tout le sud Finistère.

La roche maudite de Saint-Guénolé (http://www.essi.fr)


Le trou de l'enfer, le bénitier du diable, la roche des victimes... L'endroit n'inspire rien de bon à l'évocation de ces noms de cailloux plantés devant Saint-Guénolé-Penmarc'h. Et pourtant le site est magnifique et attire toute l'année des milliers de touristes et d'habitués. Mais quelques-uns y ont laissé leur vie...
Le site est pratiquement plus dangereux par beau temps que par tempête. Lorsque les vagues s'acharnent, dans le vent fort, sur ce coin de Penmarc'h, les déferlantes et les embruns tiennent à distance les promeneurs.

Bon nombre d'accidents se produisent par belle mer ou houle moyenne, lorsque surgit sans prévenir une vague plus haute, ou encore plus imprévisible, une puissante lame de fond apparaissant au dernier moment. « Le genre de lame qui monte sur les rochers comme un lézard et engloutit tout sur son passage ».

Isatis, stego, catmountain has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 4851
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Brigitte Rebollar (Brigitte) Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1 W: 20 N: 57] (825)
View More Pictures
explore TREKEARTH