Photos

Photographer's Note

Le baliseur océanique Armorique - successeur du Georges de Joly a été livré en octobre 2002.
Il est armé de 10 marins, Long de 47,50 m, largeur : 10,00 m, . Tirant d'eau : 3,00 m, Vitesses : >12 nds,
Il est propulsé par deux moteurs Voith - pas d'élice ou de gouvernail. voir sur l'image - Ce sont des pales sur un plan verticale et dont l'angle est variable qui font avancer le navire.
Couplé a un système GPS, un pilote automatique permet, lors des phases de travail (mise a l'eau, récupération de bouée...) de le maintenir immobile en corrigeant automatiquement la dérive.
+ de renseignements ici

La vedette à couple de l'Armorique est la Velléda, vedette des phares et balises, construite aux "Chantiers de la Garonne à Bordeaux" en 1968.
Avec la Blodwen, elle a assuré pendant plusieurs années la relève et le ravitaillement avant automatisation des phares d'Armen, la Jument, Les pierres noires, le Four, et la Vieille.

Voir ici la Blodwen
A noter que désormais tous les navires en charge pour les services de l'état de la sécurité maritime arborent les couleurs bleu,blanc,rouge (navires de l'état ou navires affétés comme les abeilles - remorqueurs).

Et sur le départ coque noire et encre blanche une des vedettes des pilotes du port la Valbelle.

Polka, Marche has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1538
Points: 4
Discussions
Additional Photos by Stephane DENIEL (Sterne) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 317 W: 51 N: 245] (2975)
View More Pictures
explore TREKEARTH