Photos

Photographer's Note

"Le château fort, construit sur l'éperon rocheux du rocher de l'Agache, va constituer le point de départ du bourg actuel. Selon l'état actuel des recherches archéologiques, nous savons que le bâtiment primitif était le bâtiment central actuel ; c'était un donjon qui semble avoir été construit dans un but strictement militaire au XIème siècle. Puis au XIIIème siècle, le château s'est agrandi vers la crête avec de nouvelles constructions ayant une vocation résidentielle. Puis au cours des siècles, l'habitat s'est développé sur les pentes rocheuses que domine le château. Au fur et à mesure de ces extensions, les remparts ont été agrandis pour assurer la protection des maisons. Dans le courant du XVème siècle, le bourg castral atteindra les berges des deux ruisseaux, englobant la chapelle du castrum : sa superficie totale est de 2 hectares. Il sera entouré alors d'une importante enceinte tracée très régulièrement, qui existe en majeure partie encore aujourd'hui. On y pénètre encore par trois portes principales dont les derniers remaniements datent du XV ème siècle. La famille ayant le patronyme " De Saint-Montan " pourrait être à l'origine du château (mention écrite dès 1110). Cependant, dès la fin du XIIème siècle, Saint-Montan est une coseigneurie."
Voilà ce qu'on trouve sur le site du château féodal

Pour ce pano j'ai utilisé 17 photos avec une focale de 35 mm ce qui correspond à un 50 argentique. L'assemblage a été fait avec Autostitch.
Le ciel n'étant pas fameux, a été refait avec PhotoFiltre.
Cliquez sur la photo pour avoir la version large.

Photo Information
Viewed: 3219
Points: 54
Discussions
Additional Photos by Jacques d'ABRIGEON (jafadabret) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6638 W: 709 N: 11871] (56501)
View More Pictures
explore TREKEARTH