Photos

Photographer's Note

UN VILLAGE DE CARACTERE III

"Rapidement, l'ensemble du Bourg Médiéval tomba en ruine. En 1970, il n'était plus qu'un amoncellement de pierres et de gravats envahis par les ronces, les lierres et les arbres.
Le Bourg Médiéval ne devait pas mourir. Début 1970, l'Abbé Pierre ARNAUD fondait l'Association des Amis de Saint-Montan pour assurer la restauration de l'église de Saint-André de Mitroys, inaugurée le 24 octobre 1971. Depuis cette date, l'Association n'a cessé de restaurer les anciennes demeures de notre bourg féodal.
Grâce à sa dynamique, à la ténacité et au dévouement sans limite de ses membres dirigeants pendant 34 ans, Saint-Montan est aujourd'hui sauvé. Ceux qui visitent les lieux sont surpris de l'ampleur et la qualité des réalisations dans cette partie du patrimoine de notre commune. Ainsi, notre village est classé "Village de Caractère" par le Département depuis 1998 , une belle récompense pour tous ceux qui ont collaboré à la renaissance d'un bourg abandonné."
Voir le site de la mairie de St Montan

Photo Information
Viewed: 1367
Points: 40
Discussions
  • None
Additional Photos by Jacques d'ABRIGEON (jafadabret) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6638 W: 709 N: 11871] (56501)
View More Pictures
explore TREKEARTH