Photos

Photographer's Note

LA FÊTE DE LA MONTGOLFIERE

Comme chaque année la reconstitution du premier vol en montgolfiere(1783) a eu lieu le premier weekend de juin à Annonay. Le vent étant trop fort, on s'est contenté de déployer l'enveloppe.

"Le château situé dans le parc de Déomas fut construit en 1873. Le parc présente une superficie de 13 hectares. Il a appartenu au très célèbre familles Montgolfier et Seguin.
Le chateau fut restauré en 1995 par la ville : il abrite aujourd'hui un centre municipal qui est ouvert à tout le monde.
Le Parc de Déomas possède de nombreuses essences d'arbres centenaires comme des platanes, des sequoias ou encore des érables et des chenes.
"
Au lieu de se dérouler en ville comme d'habitude cette reconstitution a eu lieu dans le parc du château de Déomas

"Le premier weekend de juin la fête annuelle de l’air et de la montgolfiere rappelle qu’Annonay reste le berceau historique de l’aérostation. A cette occasion, sur la place des Cordeliers, les membres de l’association des "Montgolfières d’Annonay" font revivre aux annoneens l’envol du premier ballon de papier qui a donné le 4 juin 1783, sur cette même place, le départ de la conquête de l’air. Cette commémoration est aujourd’hui une tradition locale qui donne l’occasion à des pilotes du monde entier de se retrouver en Ardeche dans une ambiance festive pour honorer les frères Joseph et Etienne de Montgolfier les inventeurs de ces machines volantes.
"
mairie-annonay

kordinator, dta, asajernigan, danos, josepmarin has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2873
Points: 40
Discussions
  • None
Additional Photos by Jacques d'ABRIGEON (jafadabret) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6638 W: 709 N: 11871] (56501)
View More Pictures
explore TREKEARTH