Photos

Photographer's Note

Hôtel de région

Le bâtiment qui abrite l'administration de la région Languedoc- Roussillon, arbore une belle façade de verre et de pierre de style néoclassique.
L'architecte Ricardo Bofill a conçu cet ouvrage en misant sur les effets de lumière qui se succèdent toute la journée entre l'eau du Lez et le verre.
Ce lieu, très apprécié des Montpelliérains, génère immédiatement une impression de sérénité et d'harmonie dûe aux espaces particulièrement grandioses et lumineux.
Avant la construction de ces nouveaux quartiers, à la fin des années 1970, ce secteur du Lez accueillait un port ( Port Juvénal) qui servait au transit des marchandises (laine, bois...) transportées sur des barges.
C'est au milieu du 19ème siècle que l'activité fluviale a atteint son apogée.
Face au bâtiment, sur l'autre rive du fleuve, s'étend la vaste esplanade de l'Europe avec ses immeubles en arc de cercle et ses nombreux bars et restaurants.

On peut observer, au premier plan, une statue très originale représentant l'Orlando Furioso de l'Arioste d'après Apel Les Fenosa.

pajaran, jhm, papagolf21 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 177
Points: 24
Discussions
  • None
Additional Photos by Jean Louis COLLIGNON (quetzal) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 601 W: 152 N: 683] (3621)
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH