Photos

Photographer's Note

Avant de continuer ma balade sur le versant nord de l'Alto-di-Casaconi, jetons un dernier regard sur le village de Volpajola que vous avez pu apprécier avec deux récentes publications : vue faciale de l'église de l'Annonciation et son autre vue en contre-plongée.

Comme je le décrivais, le village est composé d'anciennes maisons aux façades hautes en pierres apparentes et aux toits de lauzes pour la plupart, étalées sur une arête de la montagne, avec sa très vieille église.

En workshop vous trouverez une image (stitch de deux photos) de son haut clocher.

Volpajola est un petit village marqué par l'Histoire.

En 1564, dans une bataille contre les troupes françaises du général De Thermes ayant sous ses ordres des officiers corses dont le colonel général du régiment royal corse Sampiero d'Ornano dit Sampiero Corso, le général génois Negri fut blessé. Réfugié dans l'église de l'Annonciation, il y fut achevé d'une balle par un volontaire corse.

En 1565 s'en suivit une expédition punitive, dirigée par Etienne Doria le nouveau gouverneur nommé par Gênes. Celui-ci saccagea et brûla une partie de la pieve de Bigorno dont les villages de Volpajola et de Lento.

En 1740, pendant les guerres d'indépendance, des troupes françaises y furent logées. L'église fût détériorée.

Valerka, pat0500, Buin, cbrman has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 4450
Points: 18
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH