Photos

Photographer's Note

Quittant le Niolu, laissant derrière nous Calacuccia et son lac de retenue, nous nous sommes dirigés vers la Scala di Santa Regina, un défilé extraordinaire creusé dans le granite par le fiume Golo.
Au détour d'un virage, notre chauffeur (Loïc pour ne pas le nommer) a marqué sa surprise en s'arrêtant brusquement. Il avait remarqué de jolis reflets à la surface du barrage de CORSCIA.
En effet, à la surface de l'étroit plan d'eau, la montagne éclairée par un soleil couchant se mirait en même temps qu'une lune à 3 jours de sa plénitude.
Le quatuor (Marie et ses bodyguards) s'est immédiatement positionné pour quelques prises de vue. Je vous en présente ma version.
Je n'ai hélas pas de photo de CORSCIA, un charmant village dans un environnement hostile, sauvage, de granit rouge, de rocailles et de caillasse.

Un mot pour vous donner quelques informations sur ce mini-barrage qui se situe juste à l'entrée Nord de la Scala : construction en béton sur le Golo de 1966 à 1967, mise en service en 1968, hauteur de 30 m et capacité de 0,13 Mm3.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à ptibelo qui, pour reprendre ses mots, travaille dans cette "centrale hydroélectrique en pleine nature située dans une des plus belles régions de France".

Cette photo ne parachève pas la Chinchini Day du 20-01-2008 ni pour moi, ni pour Marie, Loïc et Pedru ;o)

Muse, leonine53 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2447
Points: 20
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH