Photos

Photographer's Note

La Conciergerie is a former royal palace and prison in Paris, located on the west of the Île de la Cité, near the Cathedral of Notre-Dame. It is part of the larger complex known as the Palais de Justice, which is still used for judicial purposes. Hundreds of prisoners during the French Revolution were executed on the guillotines at La Conciergerie.
************************************
La Conciergerie est le principal vestige de l’ancien Palais de la Cité qui fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France, du Xe au XIVe siècle et qui s’étendait sur le site couvrant l’actuel Palais de justice de Paris. De nos jours, l’édifice longe le Quai de l’Horloge, sur l’Île de la Cité, dans le Ier arrondissement de Paris. Il fut converti en prison d’État en 1392, après l’abandon du palais par Charles V et ses successeurs.

La prison occupait le rez-de-chaussée du bâtiment bordant le quai de l’Horloge et les deux tours ; l’étage supérieur était réservé au Parlement. La prison de la Conciergerie était considérée pendant la Terreur comme l’antichambre de la mort. Peu en sortaient libres. La reine Marie-Antoinette y fut emprisonnée en 1793.

krug100, pelin, ahmetgedikli, jafadabret, parbo, gracious, ruisc_pt has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2560
Points: 24
Discussions
Additional Photos by Felip Alum (Felip) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 677 W: 56 N: 779] (3907)
View More Pictures
explore TREKEARTH