Photos

Photographer's Note

L'enquête reliée.

Cette nuit-là, PICHARD eut bien du mal à trouver le sommeil. Il pensa et repensa à cette période de son stage pratique réalisé à Marseille. C’était déjà dans la PJ, coup de chance pour lui ces quelques mois passés là-bas lui avaient mis les pieds à l’étrier avant de rejoindre son affectation à Metz dans la PJ. Il avait participé à plusieurs enquêtes à Marseille. Celle dont il se souvenait le mieux était celle qui avait débouché sur la condamnation d’un meurtrier à perpétuité, COREY, Jean-Louis COREY, dit le Stéphanois dans le milieu marseillais. Il était tueur à gages et très lié au grand banditisme marseillais. Il avait une collection impressionnante d’armes de guerres, toutes saisies lors de son arrestation. C’était la première fois de sa carrière qu’il voyait un véritable criminel. Il se rappela en particulier de la deuxième victime trouvée dans un terrain vague dans les quartiers nord de la ville. C’était sous un beau soleil que le corps avait trouvé par hasard par un chauffeur-livreur qui s’était perdu en faisant trop confiance à son GPS. Celui-ci l’avait fait remonter une impasse qui débouchait sur le terrain vague. Le corps était juste derrière une maisonnette fermée et abandonnée.

PICHARD repensa à la lettre anonyme reçue lors de la découverte du squelette. En toute logique, elle ne pouvait venir que de quelqu’un qui savait qu’il allait arriver sur les lieux de la découverte.

bwiti has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1664
Points: 4
Discussions
Additional Photos by Fabrice RINGARD (P-S-I-G) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2910 W: 75 N: 4020] (25536)
View More Pictures
explore TREKEARTH