Photos

Photographer's Note

Belfort, ville qui s'est montrée courageuse et tenace lors de la guerre de 1870-71 contre les Prussiens, a vu de 1876 à 1879 s'ériger une statue symbolisant ses qualités de cité redoutable.
Adossé à la paroi rocheuse en contrebas de la caserne construite par le général Haxo, le Lion de Belfort incarne la force et la résistance dont ont fait preuve la ville et son gouverneur Denfert-Rochereau lors du siège qui dura 103 jours.
Oeuvre du sculpteur colmarien Frédéric-Auguste Bartholdi, l'auteur de la "Liberté éclairant le monde" placée à l'entrée du port de New York, le Lion de Belfort semble veiller sur la citadelle de Belfort depuis plus d'un siècle.
Sculpté dans le beau grès rouge des Vosges, il a été monté sur place, pièce par pièce. Ses proportions harmonieuses, 22 mètres de longueur sur 11 mètres de hauteur, ajoutent à son réalisme.
...Voila pour l'histoire,
Techniquement, j'ai été très embetée par le fort contraste de l'ombre. Je suis preneuse de toutes les critiques concernant ce pp pour un rendu + réaliste. Idealement si vous voyez ce qui a peché dans les reglages,n'hésitez pas à m'en faire part!

Didi, jlbrthnn has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1256
Points: 16
Discussions
Additional Photos by Claude Chollet (claudigan) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 420 W: 49 N: 544] (2843)
View More Pictures
explore TREKEARTH