Photos

Photographer's Note

Un chateau souvent présenté sur TE.. Du château médiéval, il ne reste que des caves voûtées du XIIIe siècle, vestiges de l’ancien donjon. Lors de la guerre entre les Hornes et les de la Marck, le château fut détruit en partie. La reconstruction fut nécessaire. Aux XVIe et XVIIe siècles, le château fut reconstruit et prit l’aspect qu’on lui connaît aujourd’hui. Sa particularité architecturale lui vient de sa façade constituée d’un damier fait avec du grès et des pierres blanches. L’ensemble est entouré de tours et de douves et comporte quatre volumes bien distincts reliés par des cours et des ponts enjambant les douves.

Le château en L est en grande partie du début du XVIe siècle. L’aile ouest plonge directement dans les douves. Sa composition est caractéristique des conceptions gothiques du XVIe siècle. Par contre les façades intérieures de la cour, en grand appareil calcaire, sont du XIXe siècle et de style néo-gothique. Elles ont été remaniées par l’architecte A.Balat de 1860 à 1864.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Photo Information
Viewed: 2132
Points: 33
Discussions
Additional Photos by Denise Fontaine (Muse) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2048 W: 149 N: 6391] (35030)
View More Pictures
explore TREKEARTH