Photos

Photographer's Note

Geste simple et ancestral de la cueillette du riz sur l’île de Don Det au sud du Laos.

Le riz est un élément fondamental de l'alimentation de nombreuses populations du monde, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. C'est la première céréale mondiale pour l'alimentation humaine, la deuxième après le maïs pour le tonnage récolté. Le riz est à la base de la cuisine asiatique, chinoise et indienne notamment. En Europe, il est cultivé dans la plaine du Pô en Italie, en Camargue, en Espagne, en Russie, en Grèce, au Portugal, en Ukraine ou encore en Bulgarie.

Il existe plus de 100.000 sortes de riz que l’on peut classer en trois types de base selon leurs caractéristiques de grain:

Le Riz Long-Grain (Indica) a une longueur d’au moins 6 mm. Les grains étroits, longs et translucides sont blancs ou ont un éclat légèrement jaune. En cuisant, il développe une couleur blanche appétissante, et reste léger et d’un grain de belle texture.

Le Riz Rond-Grain (Japonica) est un riz arrondi avec une longueur de grain de moins de 5,2 mm. Ce type de riz a un cœur tendre et collant après cuisson – Idéal pour le riz au lait ou pour la Paella.

Le Riz Moyen-Grand est une forme mélangée des deux types mentionnés ci-dessus et provient, la plupart du temps, d’Italie où il est souvent utilisé pour le risotto. La longueur de son grain est de 5,2 à 6 mm. Cuisiné il est mou et légèrement collant.

(Sources Internet)

besnard, papagolf21, Cretense has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2053
Points: 29
Discussions
Additional Photos by Max Zermatten (maximage) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 836 W: 122 N: 2201] (15537)
View More Pictures
explore TREKEARTH