Photographer's Note
Pichard revient
Episode 20
Pichard sortit de l'hosto un mardi matin, faible et l'épaule tordue de douleurs malgré les traitements que les médecins lui avait prescrit. Mais il ne pouvait tenir reclus dans cette chambre....
Depuis que l'infection avait régressé et que la fièvre était tombée, Pichard était tourmenté par l'arrêt tabagique que l'hospitalisation avait entrainé... D'ailleurs il lui arrivait parfois d'en griller une dans la chambre ce qui indignait le corps médical, stupéfait qu'un flic puisse ainsi se mettre au dessus des lois qui régissait l'hôpital.
Malheureusement, l'amour irraisonné pour un cloppe qui se consume n'est pas de ce que l'on dompte facilement et ce, malgré les patchs qu'on lui avait accolé sur les bras dès qu'il commença à être torturé...
D'ailleurs la première chose que fit Pichard en sortant de l'établissement, avant même que d'appeler un taxi, c'est encore de s'asseoir sur le trottoir afin d'en cramer une sereinement...
Il fut également satisfait de retrouver sa chambre d'hôtel louée au mois, dans laquelle il passa le jour de sa sortie allongé sur le lit, encore anéanti par les épreuves passées. C'est au demeurant ce jour là que Pivert prit en chasse, à partir de la rue régnault, les deux hommes qui le conduisirent chez De Maistre. Pichard s'en souviendrait par la suite lorsque son esprit se rappellerait le visage d'enfant de son jeune collègue...
Pivert l'avait joint au téléphone et il avait cru bon de lui conseiller de continuer la filature avec toute la prudence requise, jamais il n'aurait imaginé que l'intrépide aurait pénétré seul la demeure de De Maîstre..
Mais c'est pourtant ce qu'il fit....
Critiques | Translate
maltese
(22909) 2008-04-15 8:59
Le rapport débutait d'un façon très laconique. Un passant a appelé les pompiers à 17h35, après avoir entendu des coups de feu dans une grande maison près de l'allée cavalière. Les pompiers ont prévenu une équipe du commissariat pour les accompagner. Ils se sont présentés à 17h50 devant la maison, les agents ont fait une approche règlementaire et prudente du bâtiment . Après les appels classiques qui n'ont pas donnés lieu a réponse, ils sont entrés toujours en respectant les consignes de sécurité; Ils ont fouillé la maison et ont trouvé le corps d'un homme baignant dans son sang. Ils ont aussitôt délimité et sauvegarder la scène du crime. L'équipe de police scientifique et le médecin légiste sont arrivés sur place dans l'heure qui à suivi pour constater le décès par balle de l'individu et commencer leur travail d'analyse.
Le portable de Pichard sonna alors qu'il rejoignait son hôtel, Le Tallec étant à Metz, on lui demandait d'aller reconnaître le corps; pendant tout le trajet calé à l'arrière de la voiture banalisée, Pichard se remémora toutes les péripéties de cette enquête qu'il avait passé avec Pivert. Il s'en voulait terriblement, certes, Pivert était passablement énervant mais après tout, il avait fait preuve de bonnes initiatives surtout quand Pichard s'était retrouvé sur la touche.
Arrivé à destination, il descendit les marche descendant à la cave comme lui avait indiqué le planton après l'avoir salué, dans un petit cagibi sombre, il vit le corps, il le reconnu sans hésitation...
Gandubert!!
Pichard expira si fort qu'il fit sursauter le patron des scientifiques qui effectuait des prélèvement sur le sol. Mais alors, où était passé Pivert?
(désolé, j'ai pas eu le coeur, je finis par le trouver pas mal ce petit jeune!!)
P-S-I-G
(25536) 2008-04-15 9:45
En regardant à nouveau le cadavre, PICHARD remarqua avec étonnement que le visage de GANDUBERT écrasé sur le sol avait la même grimace diaphane que sa victime, Peter JOHNSON, trouvé mort dans le 13ème. Cela amusa presque PICHARD de faire ce rapprochement.
Des voisins interrogés avaient remarqué une BMW noire démarrer en trombe en quittant le parc. Elle avait à son bord quatre hommes. PIVERT devait probablement se trouver au milieu de cette équipée, coincé et prisonnier.
Pendant ce temps, au grand QG, chez Monsieur LI, trois hommes interrogeaient de manière musclée le jeune PIVERT assis sur une chaise, les mains attachées au dossier. Une première gifle, puis tout de suite une autre partirent.
"Qu'est-ce que tu sais contre nous sale flic !"
La tête de PIVERT tourna brutalement sous le coup, mais sa bouche reste fermée, silencieuse.
anes_lc
(14968) 2008-04-16 0:28
the show go on :)
dear where you find this inspiration ? hard comment on ...first i should understand it :D but art ...i can only admire
thanks sharing
anes
rbcy1974
(20758) 2008-04-16 5:34
Bonjour Franck
Elle me rappele a un tableau de dali: un object que sort de nulle part, tres interesante ta composition. Toujours aussi original.
A+
Daniel
Photo Information
-
Copyright: Franck Peet's (bwiti)
(402)
- Genre: People
- Medium: Color
- Date Taken: 2008-01-04
- Categories: Daily Life
- Camera: Sony Alpha 100, Sony SAL 18-70mm f/3.5-5.6, Hoya super pro 1 55mm UV (0)
- Exposure: f/22, 30 seconds
- Details: Tripod: Yes
- More Photo Info: view
- Photo Version: Original Version
- Theme(s): Quand tu me racontes..., Quand la nuit tombe..., PICHARD revient [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2008-04-15 4:54
Discussions
- To anes_lc: ... (1)
by bwiti, last updated 2008-04-15 08:30 - To maltese: ... (2)
by bwiti, last updated 2008-04-15 09:30