To lousat: Style Art Deco ... - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great lousat 2020-03-24 13:52

Salut Jean,je suis un fan de l'art deco mais je ne vois rien de ce style dans cettes facades,qui au contrair souviennent beaucoup le style Bauhaus. Pas des problemes,la photo est interessante et tres coloree',qualite' top! Belle soiree' et merci,Luciano

Old 03-25-2020, 08:06 AM
jemaflor jemaflor is offline
TE Expert

Default To lousat: Style Art Deco ...

Cette façade du Colony Hotel est bien dans le style Art Deco ... un style architectural qui se décline en de multiples aspects, là c'est le style tardif des années 35-40. Celui qui est le plus représenté à Miami où l'on compte près de 800 bâtiments dont l'architecture est inspirée par l'Art Deco. Le style Paquebot est aussi très courant à Miami avec des hublots et des bastingages.
Sur la façade du Colony on retrouve plusieurs aspects typiques de la version Art deco locale : élément vertical, lignes horizontales, vitrages,* sourcils sur les ouvertures, décoration et teintes en rapport avec ce style ... même si le bâtiment a été rénové depuis sa construction. En WS, je poste une vue qui précise les éléments des façades art deco de Miami.
Amicalement;
Jean
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules