Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

padam 2004-03-02 5:04

lui par contre on sait ou le trouver ;-))
J'aime bien le petit reflet dans l'oeil.

Le zoom est performant pour être à ~15 mètres. Juste une question: as-tu des fois des problèmes de mise au point en digiscopie?? C'est qqchose qui m'inquiète assez en comparaison avec de la photo d'oiseaux plus traditionnelle...

Old 03-02-2004, 01:12 PM
steffleu steffleu is offline
TE Newbie

Default To padam: Mise au point

Salut Padam !
la mise au point est très difficile en digiscopie, sur le coolpix 4500 on ne peut se baser que sur l'écran acl, il faut laisser faire l'AF et ensuite retoucher légèrement sur la lunette....
mais souvent c'est pas net , il faudrait un viseur Haut définition comme sur le minolta A2 que j'envisage d'acheter, mais j'ai un peu peur du vignetage du au grand diamètre de l'objectif....
Reply With Quote
Old 03-02-2004, 04:23 PM
padam padam is offline
TE Newbie

Default Re: To padam: Mise au point

merci pour l'info sur la mise au point. C'est rigolo que tu parles de l'A2 car je l'ai eu en main la semaine passée ;-) Mais je n'ai pas pu shooter avec, donc je ne peux confirmer le vignetage (ce serait étonnant qu'il soit moins bon que l'A1, non ??). Mais de toute façon, si j'avais le choix entre un appareil qui a une mise au point plus rapide qu'un autre mais présente du vignetage, mon choix irait de suite pour celui qui a un bon autofocus, quitte à enlever le vignetage ensuite sur PS.
Bonne photos...
Reply With Quote
Old 03-03-2004, 12:53 AM
steffleu steffleu is offline
TE Newbie

Default Re: To padam: A2

je savais déjà que tu l'avais eu en main la semaine pasée (forum megapixel...) ;-)
il n'auras de toute façon pas plus de vignetage que l'A1 vu que l'objectif est le mème et la taille du capteur aussi...
moi je parle du vignetage en digiscopie car le diamètre de l'objectif est plus grand que celui de l'oculaire de la longue vue. et je n'ai jamais pu tester le A1 et encore moin le A2 sur un lunette, et ne trouve personne qui pratique la digiscopie avec un A1.
j'ai fait des test avec un sony dscf 707 et le vignetage est inévitable mème en zoomant à fond.
Par contre je sais qu'avec un canon 300d et un objectif 18-55mm il n'y as aucun vignetage... allez comprendre...
si jamais tu as des tuyaux pour moi...
A+ ;-)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules