To InasiaJones: WS - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great InasiaJones 2010-07-23 20:31

Salut Marine,

Elle a peut-être l'air d'un ange, mais son teint de peau lui donne plutôt des airs de démon en feu.

Bon, je sais, les commentaires sont plutôt favorables, mentionnant même au passage "nice colours"... Mais tout ça n'est pas vrai.

Ce qui est vrai, c'est que la lumière est favorable sur ton sujet, mais cette couleur ne l'est pas. Alors que ton sujet est délicate et possède en effet un regard angélique, la dominante de rouge nous fait oublier tout ça.

J'ai donc concocté un workshop et j'ai fourni quelques explications supplémentaires.

Alors tout est bon dans ce portrait, bon casting, bon cadrage, bon contact des yeux, pose naturelle, le voile qui cadre la figure, le background plus foncé et flou, mais sûrement pas la couleur.

Regarde ton catchlight dans les yeux, ces petits points blancs qui font qu'un portrait est réussi parce que le regard est plus vivant; ben on ne le voit presque pas à cause de la saturation des couleurs. En regardant le workshop, tu verras ton ange reprendre vie. C'était pas difficile à faire, tout était déjà en place.

C'est un cas de bonne photo mais de mauvais pp.

Amicalement,

André

Old 07-24-2010, 05:27 AM
eversmile's Avatar
eversmile eversmile is offline
TE Expert

Default To InasiaJones: WS

Haaaa! Voilà quelqu'un qui parle pas la langue de bois! Avec une démonstration à la clé qui est bien éloquente! Les photos côte à côte montrent une différence tellement flagrante: il est impossible de nier la dominante rouge!!!

J'adore ton WS. C'est fou le changement opéré avec quelques retouches!!! La teinte générale lui donne un côté un peu rétro que j'aime beaucoup qui s'accorde très bien à son air angélique; pour les yeux, c'est bluffant: c'est beaucoup plus lumineux...; c'est clair. Ceci dit, je ne trouve pas le regard très réaliste... (comme si elle portait des lentilles de couleurs . Il est plus ouvert mais en même temps ça lui donne un air un peu provocateur qu'elle n' pas sur le portrait initial... ce qui n'enlève rien à son charme, au contraire, mais qui change considérablement la donne.

Je suis pas bien certaine d'avoir saisi toutes tes explications, pour le catchlight, mais je vais essayer sur un autre portrait de diminuer la saturaton et de faire revivre les yeux...

Merci beaucoup d'avoir pris le temp de faire le WS; et de détailler tes améliorations techniques! Précieux!

Amicalement
Marine

Bon week end à toi !
Reply With Quote
Old 07-24-2010, 06:35 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Le catchlight Marine, c'est ce petit point blanc qui vient se réfléter dans l'oeil, celui d'une source de lumière faisant face à ton sujet, que ce soit un soft box, un flash ou le soleil.

Les photographes de mode sont obsédés par ce catchlight, car c'est lui qui illumine le regard, c'est ce petit point blanc qui donne vie au sujet, faisant la différence entre une paire d'yeux qui attire l'attention et une autre qui donne l'impression que la personne est empaillée...

En fait, lorsque des yeux sont bien lubrifiés, ça devient comme un miroir et conséquemment, ça reflète une source de lumière qui se trouve en face, qu'elle soit calculée comme un flash, ou naturelle comme une fenêtre laissant passer la lumière. Mais en l'absence de ce petit point blanc qui brille dans les yeux, ça donne l'impression d'être au musée de madame Tussault.

Ciao!
Reply With Quote
Old 07-24-2010, 06:49 AM
eversmile's Avatar
eversmile eversmile is offline
TE Expert

Empaillée!!!
Mort de rire!

Merci pour l'explication excellente, compréhensible et patiente.

Marine
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules