Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great guillaumejm 2009-10-11 9:04

Bonsoir claude, ben j'ai beau regarder il me plait bien ton lion!. Je dirais même qu'elle est très bonne cette image. Il n'y a rien de cramé ou de noir, le rendu est très naturel. Et j'aime beaucoup le point de vue choisi il me semble qu'il est plus souvent présenté de profil alors que sous cet angle il est vraiment chouette même s'il prend un peu d'âge et de verdure.

Amicalement
JMarc

Old 10-11-2009, 06:32 PM
claudigan's Avatar
claudigan claudigan is offline
TE Junior Member

Default To guillaumejm: Graphisme

Bonsoir Jean Marc et merci de ton passage. J'aime beaucoup ta retouche et particulièrement l'effet que tu as donné au ciel. Je m'amuse par ailleurs beaucoup à donner un genre artistique aux photos de Virgule la star de la maison et je n'ai jamais vu cet effet a moins que ce soit un mosaique très poussé?
Reply With Quote
Old 10-12-2009, 09:13 PM
guillaumejm's Avatar
guillaumejm guillaumejm is offline
TE Junior Member

Default Re: A guillaumejm: Graphisme

Bonsoir. non pas de mosaique, juste un effet de clarification (fonction standard dans paintshop pro) mais poussé à l'extrême : c'est à dire que j'ai répété l'opération jusqu'à ce que le traitement ne fasse plus effet!. en fait tout traitement a pour effet de recalculer le "poids" de chaque point. Et comme on est sur un système numérique (par opposition à continu) et bien celà génère une pixelisation. Plus tu itère un traitement et plus tu pixelises. j'avais pris une photo de la tour eiffel nommée smiley : si tu regardes la version n&b tu comprendras le sens de mon propos.

A+
JMarc
Reply With Quote
Old 10-12-2009, 09:21 PM
guillaumejm's Avatar
guillaumejm guillaumejm is offline
TE Junior Member

Default Re: A guillaumejm: Graphisme

Post scriptum!
Ce qui est curieux c'est que la pixelisation intervient surtout sur le ciel alors que j'ai appliqué le traitement à toute la photo. je n'ai guère d'explication à ce phénomène. peut-être ce traitement génère-t-il plus de pixelisation sur une zone uniforme?.
Voilà maintenant je peux aller me reposer ... :).
Au fait ces vacances?.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules