To Manamo: Voyage au Myanmar - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Manamo 2009-03-10 12:10

Salut Vincent!

Le portrait est magnifique! La qualité de l'image est vraiment impec! Je veux dire:balance des couleurs, exposition, focus, sharpening, framing.

C'était comment de voyager au Myanmar? Pas de problème politique? sécurité?Tu faisais parti d'un circuit touristique ou tu étais seul avec toi-même? Comment fonctionnent les transports là-bas? Excuse-moi pour l'inondation de questions, je suis vraiment curieux. Une seul réponse à toutes ces questions et je serai heureux!!

bon retour,

Marc

Old 03-10-2009, 11:48 PM
vincz vincz is offline
TE Junior Member

Default To Manamo: Voyage au Myanmar

Et bien c'etait super de voyager au Maynmar! C'etait min deuxieme voayge la bas (premier en 2006). La je me suis focuse sur l'etat Rakhine. Aucun probleme de securite. Pour ce qui est de la politique c'est un sujet tabou, chacun craignant que des oreilles indiscretes trainent ici ou la. C'etait deja comme ca a mon premier voyage. Cote tourisme c'est quaiment au point mort en particulier dans les coins un peu recules comme Mrauk'U. On n'a vu quasi pas d'etrangers, meme a Ngapali Beach y'avait quasi personne sauf peut etre a un resort assez luxueux ou il y avait un peu plus de monde. Le reste etait quasi vide. le toursime se remet jsute en route je crois apres le cyclone et les emeutes, les gens hesitent encore a venir. De ce cote la pour les rares qui ont oses c'est assez super... On ne faisiat pas partie d'un circuit touristique, simplement on avait pris un organisateur local pour les transports et arrangements d'hotel/guesthouse. On n'avait que 15 jours et les transports - qui sont vraiment le point mort - peuvent te fiche en l'air ton voyage si ce n'est pas un minimum planifie et gere par des locaux. Pour Sittwe par exemple les avions ne partent que s'il y a assez de monde, les routes peuvent etre interdites parce qu'un ministre passe ce jour la, les bateaux avoir des horaires pas du tout comme ceux ecrits parce que les marees sont defavorables, ... Donc faut toujours avoir des solutions de rechange sous le coude que seuls des locaux peuvent gerer correctement. Un plaisir en tout cas de voyager la bas si ces pbs de transports sont bien geres, les gens sont super super symps, t'es a l'aise tout le temps, tout sourire de tous les cotes. A Mrauk'U c'est fantastiquement beau. J'etais leve tous les matins a 6 heures pour aller en haut des collines pour des levers de soleil fabuleux dans la brume et les fumees des villages dans les ruines (photos a venir), ou a partir dans les ruines elle memes en velo avec les rayons du soleil qui filtrent dans la brume matinale et tombent des ruines. Un grand pied. Ngapali au dela de la plage avec l'activite des pechaurs sur la pgae, on revient plusieurs siecles en arrierre avec les chars a boeufs sur la plage, les poissons lances sur la plage pour secher la journee et ramasses le soir. Vas y c'est genial. A mon voyage precdent j'avais adore Bagan. Je retournerai encore pour le lac Inle et partir dans les treks vers l'Hialaya au nord sans aucun doute.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules