Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great clio 2008-03-16 11:48

Salut Christian,
Je n'ai pas connu Barcelone avant le JO. C'est vrai que la destruction de ces quartiers a été très controversée... il n'empêche... j'aime ce port olympique et ces nouveaux quartiers.
Ce flou du premier plan... normal... à Barcelone ça bouge tout le temps!
J'aime bien c'est une entrée originale dans la perspective que tu as créé en cadrant le quai de cette manière.
Amicalement
Diane
Question: (je suis désolée, parfois j'ai un peu honte de mes questions!) comment obtenir l'Exif Information? (j'ai un canon EOS 400 D et un Mac comme ordi, je ne sais pas si tu as besoin de ces renseignements pour me répondre... )

Old 03-16-2008, 11:48 PM
gary91 gary91 is offline
TE Senior Member

Default To clio: Exif

Bonsoir Diane,
Vraiment pas de quoi être désolée de poser des questions comme celles-ci... on est là pour ca aussi je crois ;-)
Je récupère les informations d'exif de mes photos en utilisations DPP, le programme livré par Canon avec ses boitiers. Je l'utilise sur PC mais j'ai vérifié sur le site Canon et son petit frère sur Mac est disponible aussi. Avec ce programme, tu demande juste l'affichage des infos d'une photo qui ouvre une fenêtre avec toutes les données exif et tu fait un coper-coller de ces infos.
J'ai quant à moi un peu automatisé la chose avec une petite macro Excel qui formatte les infos que je veux garder uniquement. Je peux d'ailleurs te passer cette feuille Excel si cela peut t'intéresser...
N'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires :-)
Bonne fin de soirée.
Amicalement, Christian
Reply With Quote
Old 03-17-2008, 06:35 PM
clio clio is offline
TE Expert

Default Re: To clio: Exif

Merci Christian,
Dès que j'ai un moment, je me plonge dedans... Merci (une nouvelle fois!) pour ton aide.
Avant, avec mon petit compact, je ne me posais pas de question. Maintenant, je fais plein de clichés manuellement et je trouve intéressant de pouvoir comparer avec les données en fonction de l'endroit, de la lumière etc...
C'est ce qu'on appelle de la formation sur le tas!
A +
Amicalement
Diane
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules