Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great faubry 2008-03-11 17:54

peut etre que tu connais Athanase? il aide les orphelins au Rwanda, une photo tres marquante qui nous laisse sans mots.... merci
a plus
francine

Old 03-12-2008, 02:36 AM
josediogo1958's Avatar
josediogo1958 josediogo1958 is offline
TE Newbie

Default To faubry: Salut!

Salut Francine
Merci pour la visite
J'ai été au Rwanda a 1996,dans une ancienne mission Belge a Shyira,a la montagne, prés de Ruhengeri. Je connais pas Athanase malheureusement.
Notre contribution a la récupération de l'hôpital et bien aussi a sa fonction. Placé a la montagne avec une merveilleuse vue sur le parc des volcans, n'avait pas de médecin ni des médicaments.Aidant les agents de santé sur place on a réussi le faire fonctionner, pleine de malades, avec presque toutes les valences propres d'hôpital sauf chirurgie.Au moment ont avait par exemple une place pour enfants avec malnutrition notamment 23 cas de Kwashiorkor ( carence chronique de protéines ).La j'ai connu un enfant de nom Sibikino(en français - ne joue pas avec moi)qui me touche l'âme jusque aujourd'hui.On as passé le Noël de 1996 et malheureusement on a été obligés a abandonner soudain la montagne a cause de l'assassinat d'une équipe espagnole a Ruhengeri au début de 1997.C'est une des plus belles et tristes histoires de missions qui j'ai.
Jusque a présent.
Amicalement
José Diogo
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules