Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great tho_ebert 2007-08-04 2:37

Salut Iva,
T'as trouvé une belle composition ! Outre que le ciel soit un peu cramé, ça manque de netteté ! Ce qu'il faut essayer de faire, pour les paysages en général, choisir une plus grande ouverture. f/3.2 c'est peu, faudrait au moins monter à f/8, même plus si tu peux, quitte à également augmenter en ISO et utiliser un trépied...
Bonne continuation.
Thomas

Old 08-04-2007, 11:52 AM
Iva_R Iva_R is offline
TE Newbie

Default To tho_ebert: Ouverture focale

Bonjour,
Je te remercie pour ton conseil sur l'ouverture focale. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu suggères, et j'ai tenté de rectifier cette erreur dans les photos de paysage que j'ai pris par la suite. J'avoue que la photo de paysage n'est pas mon fort, ayant eu dès le départ une préférence pour les gens ou les scènes de vie (ce que ma galerie sur TE ne démontre pas beaucoup, je l'admets volontiers...).
Quant à la suggestion du trépied : oui, je commence à l'envisager de plus en plus... même si j'ai encore des réticences à emporter tout mon matériel avec moi. Je n'assume pas encore vraiment, ayant tendance à vouloir rester discrète. Si tu me dis que photographier des paysages permet de contourner ce problème, tu auras entièrement raison...
Au plaisir
Iva
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules