Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good SophieL 2004-09-15 14:37

C'est dommage que tu n'aies pas eu de critiques sur cette photo, qui est vraiment intéressante. Ton souci (reflété dans ta note) d'essayer de rendre "visuel" un travail qui est si "auditif" est méritoire, et je crois que ton travail porte ses fruits. J'aime bien ce choix de faible profondeur de champ, ainsi que la mise en valeur dans ta zone nette des annotations, indiquant les passages difficiles.
Je trouve que la zone nette est cependant un poil trop petite, et l'ensemble est un peu grisatre (peu de contraste, pas de beaux noirs).
Je te propose une retouche des niveaux, ainsi qu'un recadrage qui me semble mieux proportionné pour les parties floues/nettes, et qui supprime en particulier le coin noir en haut à gauche). Dis-moi ce que tu en penses.
J'ai essayé aussi une version complètement N&B, mais je trouve dommage de perdre le bleu du crayon.
Continue, j'espère.

Old 09-15-2004, 10:15 PM
jp80's Avatar
jp80 jp80 is offline
TE Junior Member

Default To SophieL: Oui !

Salut Sophie,

Je trouve ton workshop très intéressant. C'est vrai que depuis le début ce petit bout de noir en haut à gauche de l'image me perturbe, mais d'un autre côté je voulais garder toute la profondeur de la partie flou pour reproduire le regard du musicien et l'instant de lecture. Mais j'aime beaucoup le format carré. Quant au contraste, incontestablement ta version est meilleure. J'ai tendance à ne pas trop forcer les contrastes pour essayer de rendre des couleurs le plus naturelles possibles, mais l'original était, il est vrai, un peu grisatre. Merci beaucoup pour cette proposition très constructive et pour ton commentaire intéressant. Je vais essayer de retravailler ma photo pour peut-être arriver à une solution "intermédiaire".

A+
Pascal
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules