Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great pady 2006-09-06 15:50

Belle prouesse technique, c'est assez époustouflant.
Comment as-tu procédé à l'assemblage de ces 230 photos ?
Le paysage est très beau.
Amitiés
Pierre-André

Old 09-07-2006, 12:17 AM
picus picus is offline
TE Junior Member

Default To pady: how I did it... comment j'ai fait

Salut Pierre-André!
Alors comment j'ai fait? Adobe ne m'a pas satisfait dans ses filtres, alors j'ai eu recours à Paintshop Pro (dans une ancienne version 7, qui est évidement bien moins puissant que Photoshop) mais qui a un point fort: les calculs additifs entre deux images. J'ai utilisé un calcul additif de type 'lightest', ce qui retient entre deux images les pixels les plus intenses. Paintshop ne permettant malheureseusement pas comme Photoshop d'être piloté par scripts, j'ai utilisé le bon vieux AutoIt et écrit un script pour faire le travail sur toutes ces photos.

So how did I do? Adobe's filter and calculations didn't satisfy me for this job: I used Paintshop Pro v7 (and old thing, compared with PS, but very strong in computations between images). I used the 'lightest' addition, which stores only the lightest picels between two images. Paintshop being not smart enough in this old version to be scripted, I used the good old AutoIt program and wrote a script to do it with the more than 200 pics.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules